Expositions, spectacles, rendez-vous sportifs, concerts... Retrouvez tous les événements organisés sur votre commune.
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CS47118 22, rue de Châteaubriant 35771 Vern-sur-Seiche cedex Tél: 02 99 04 82 04
Lundi, mardi, mercredi, vendredi : 9h-12h / 14h-17h30 Jeudi : 9h-12h 1er et 3e samedi : 10h-12h (permanence état civil)
3, rue François Rabelais 35770 Vern-sur-Seiche Tél: 02 99 62 96 36 http://www.levolume.fr
Mardi : 15h - 18h Mercredi : 9h30 - 13h / 14h - 18h Jeudi : 15h - 18h Vendredi : 15h - 18h Samedi : 9h30 - 13h / 14h - 16h
Pour se marier à Vern-sur-Seiche, l'un des époux ou un de leurs parents doit être domicilié sur la commune.
Pour réserver une date de mariage
L’un des futurs époux, ou les deux, doit se présenter en mairie au service état civil.
La réservation s’effectue auprès du service population.
Un dossier de mariage vous sera remis, mentionnant toutes les pièces nécessaires à la célébration.
Ce dossier devra être déposé 2 mois avant la date du mariage.
La présence des deux époux est obligatoire au moment du dépôt du dossier.
Vous pouvez vous renseigner sur les conditions et pièces à fournir en fonction de votre situation : Service-Public.fr.
Le Pacs est un contrat conclu par deux personnes physiques majeures, de sexe différent ou de même sexe, pour organiser leur vie commune. Elles s'engagent à une vie commune ainsi qu'à une aide matérielle et une assistance réciproques.
Depuis le 1er novembre 2017, les greffes des Tribunaux d’Instance ne sont plus compétents pour procéder à l’enregistrement des Pacs, vous devrez vous adresser, selon votre choix à :
Pour conclure un Pacs, il faut que les deux partenaires répondent aux conditions suivantes :
Le Pacs est interdit entre ascendant et descendant en ligne directe (entre père/mère et enfant, entre grand-parent et petit-enfant), entre frère et sœur, entre demi-frère et demi-sœur, entre oncle/tante et neveu/ nièce, entre alliés en ligne directe (entre beau-père/ belle-mère et son beau-fils ou son gendre ou sa belle-fille).
Un livret de famille est automatiquement délivré au moment du mariage ou à la naissance du premier enfant, pour les personnes non mariées.
Il vous appartient de demander sa mise à jour lors des différents événements de la vie : naissance, adoption, décès, divorce.
En cas de perte, de vol ou de séparation du couple, un duplicata peut être demandé à la mairie du domicile.