Marché hebdomadaire

Tous les samedis, de 8h à 13h30, place des Droits de l’Homme

Les produits proposés sont ceux d’un marché alimentaire traditionnel : volailles, viandes, charcuteries, poissons, crustacés,  œufs, fruits, légumes, fromages, plats cuisinés, crêpes, galettes, pizzas, miel… Des produits non alimentaires sont également proposés tels que vêtements, produits d’entretien, plantes... Les derniers arrivés ont permis d’amener de la diversité, comme des produits issus de l’agriculture biologique, des confitures, un traiteur proposant des pâtes fraîches, etc. Les commerçants du marché participent à la démarche citoyenne de recyclage mise en place sur la commune de Vern-sur-Seiche en triant leurs cartons, cagettes et déchets recyclables. Actuellement, 33 commerçants sont présents sur le marché. Ce chiffre varie régulièrement en fonction des commerçants « passagers », terme utilisé pour ceux qui ne possèdent pas d’emplacement défini et qui sont placés en début de marché par les agents de police municipale.

Les commerçants "passagers" qui souhaitent s'installer sur le marché vernois sont invités à se présenter place des Droits de l'Homme le samedi matin à 7h50. Le placier les installera en fonction des places disponibles (installation à 8h).

Au bout de 3 mois de présence sur le marché, les commerçants passagers peuvent faire la demande pour devenir titulaire d'une place (par courrier adressé à la mairie).

Le règlement du marché hebdomadaire est consultable en mairie.