Halte-garderie Berlingot

La halte-garderie Berlingot accueille vos enfants de 4 mois à 4 ans et demi, du lundi au vendredi, pour une garde occasionnelle ou régulière.

De quelques heures jusqu’à deux ou trois jours par semaine avec une présence le mercredi, en contrat pour l’année, cette association propose un projet éducatif qui répond aux besoins des familles. L’encadrement des enfants est réalisé exclusivement par une équipe de professionnels de la petite enfance, et cette dernière est forte d'accueillir la différence quelle qu'elle soit. En ce sens, la halte-garderie accueille des enfants en situation de handicap ou ayant des besoins  spécifiques.

Des activités psychomotrices, musicales, manuelles et de nombreuses sorties (à la médiathèque, aux écoles, au parc, à la ferme, chez les pompiers...) sont proposées et le projet éducatif se complète par le rapprochement inter-générations au travers des échanges réguliers avec les personnes âgées résidentes de l’EHPAD du Clos d’Orrière.

La halte-garderie est gérée par une association loi 1901 : chaque famille est membre de droit de l’association et participe à l’élection d’un bureau élargi en charge de certaines tâches administratives, en collaboration avec la direction de la structure. Il est ainsi demandé à chaque famille de s’inscrire dans la vie associative via l’une des commissions de l’association (couture, bricolage, courses, médiathèque, jardinage, communication...) afin de pérenniser la vie de l’association et donc de la halte-garderie.

La halte-garderie est installée à la Maison des Associations près de la gare, au 18 rue Laënnec. 

Dans le cadre d’un accueil occasionnel ou régulier, les demandes de réservation sont à effectuer pour la semaine en cours ou pour la suivante, en précisant les horaires d’accueil souhaités. 

Pour toute inscription, merci de contacter la directrice,
Virginie NICOLAS
contact@berlingot-vern.fr
02 99 00 49 70