Ecoles

Les écoles publiques
L'école privée
La classe bilingue français-breton
Les Unités LOcalisées pour l'Inclusion Scolaire (ULIS)

Ecole publique élémentaire La ChalotaisUn élémentaire regardant dans une longue vue avec un professeur positionné debout à côté de lui

Directrice : Claire DARRÉNOUGUÉ
Adresse : Allée de La Chalotais - 35770 VERN-SUR-SEICHE
Contact : Tél. 02 99 62 72 32 - Envoyer un mail

Ecole publique maternelle La Chalotais

Directrice : Anne-Carole HARELDes enfants faisant du tricycle dans la cour de récréation
Adresse : Allée de La Chalotais- 35770 VERN-SUR-SEICHE
Contact : Tél. 02 99 62 71 62 - Envoyer un mail  

Ecole publique élémentaire Noël Du Fail

Directeur : Patrice LAUNAYDes enfant jouant dans la cour de récréation
Adresse : Rue Guillotin de Corson - 35770 VERN-SUR-SEICHE
Contact : Tél. 02 99 00 42 13 - Envoyer un mail

Ecole publique maternelle Noël du Fail

Directrice : Catherine VAN DE WEGHETrois enfants assis autour d'une table ronde faisant des jeux de couleur
Adresse : Rue Guillotin de Corson - 35770 VERN-SUR-SEICHE
Contact : Tél. 02 99 62 89 82 - Envoyer un mail

 

Ecole privée Notre Dame

Les enfants sont accueillis le matin à partir de 8h30, les cours commencent à 8h45. Les cours de la matinée finissent à 12h. La reprise se fait dès 13h30 avec le début des cours à 13h45. La journée se finit à 16h45/17h.

Directeur : François LEFEUVRE
Adresse : Chemin Roblot - 35770 VERN-SUR-SEICHE
Contact : Tél. 02 99 62 70 17 - Envoyer un mail - Site Internet

Le temps du midi est encadré par des agents municipaux (gestion des déplacements de l'école aux différents selfs, accompagnement des enfants pendant le repas, accompagnement des jeux de cours)

La garderie et l'étude surveillée sont des services gérés directement par l'école Notre-Dame. La garderie de l’école ouvre de 7h30 à 8h30 le matin et de 17h à 18h45 le soir.
L’étude de l’école est proposée de 17h à 17h30 pour les CP et de 17h à 18h pour les CE et CM.

La classe bilingue français-breton

Les classes bilingues français-breton sont des classes dans lesquelles l'enseignement est assuré à parité horaire en français et en breton. La connaissance préalable du breton n'est pas indispensable.  Pour un enfant n'ayant pas débuté l'enseignement bilingue en maternelle, l'admission définitive en élémentaire nécessite un avis de l'Education Nationale.

  • Si vous souhaitez que votre enfant bénéficie d'une scolarité bilingue français-breton à la rentrée prochaine, nous vous demandons de bien vouloir retourner la fiche d'inscription scolaire téléchargeable sur la page Inscriptions scolaires
  • Si vous souhaitez davantage d'informations, nous vous invitons à contacter Bruno Danel, responsable du Pôle Education et Vie de la Cité, à viedelacite@vernsurseiche.fr ou au 02 99 04 82 04.

Consultez la carte des écoles bilingues français-breton sur le site de l'Office Public de la Langue Bretonne. Il n'existe à ce jour pas d'enseignement français-breton en école primaire sur la couronne Rennes Est et Sud à moins de 15 minutes de Vern-sur-Seiche.

Les Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire (ULIS)

Les élèves scolarisés au titre des ULIS présentent des troubles des fonctions cognitives ou mentales, des troubles spécifiques du langage et des apprentissages, des troubles envahissants du développement (dont l'autisme),  des troubles des fonctions motrices, des troubles de la fonction auditive, des troubles de la fonction visuelle ou des troubles multiples associés (pluri-handicap ou maladies invalidantes).

Ce sont les commissions des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) qui décident de l'orientation d'un élève vers une ULIS qui lui offre la possibilité de poursuivre en inclusion des apprentissages adaptés à ses potentialités et besoins et d'acquérir des compétences sociales et scolaires, même lorsque ses acquis sont très réduits.

Chaque élève scolarisé au titre des ULIS bénéficie, selon ses possibilités, de temps de scolarisation dans une classe de l'établissement scolaire où il peut effectuer des apprentissages scolaires à un rythme proche de celui des autres élèves.

Des élèves scolrisés au titre des ULIS sont scolarisés à l'école élémentaire de la Chalotais.

Localisez les écoles vernoises