Inscriptions scolaires

L’inscription scolaire se fait en mairie pour les écoles publiques ou directement auprès du  directeur d'établissement pour l'école privée.

Depuis la rentrée de septembre 2019,
- Affectation dans une des écoles publiques se fait selon la carte scolaire mise en place par le conseil municipal du 27 mai 2019.

Télécharger la liste de la répartition des lieux-dits et des rues 

- Scolarisation obligatoire des enfants atteignant l'âge de 3 ans l'année de la rentrée (ex : pour la rentrée 2020-2021, obligation scolaire pour tous les enfants nés à partir de 2017).
Télécharger la circulaire d'application

Modalités d'inscription pour les écoles publiques

Rentrée 2021-2022, pour l'inscription en TPS des enfants nés en 2019, une liste d'attente sera établie et une confirmation d'admission sera transmise au plus tard le 30 juin 2021.

Pour procéder à l'inscription de votre ou vos enfant(s) dans une des écoles publiques :
Télécharger et imprimer la fiche de pré-inscription ci-dessous, ou retirez-la en mairie ;
Télécharger la notice explicative pour connaître les justificatifs à joindre à la fiche de pré-inscription ;
Déposez le dossier d'inscription scolaire complet à l’accueil de la Mairie ou par mail à solenn.chapel@vernsurseiche.fr.

Rentrée scolaire 2020-2021 - En cours d'année