Inscriptions scolaires

L’inscription scolaire se fait en mairie pour les écoles publiques ou directement auprès du  directeur d'établissement pour l'école privée.

Depuis la rentrée de septembre 2019,
- Affectation dans une des écoles publiques se fait selon la carte scolaire mise en place par le conseil municipal du 27 mai 2019.

Télécharger la liste de la répartition des lieux-dits et des rues 

- Scolarisation obligatoire des enfants atteignant l'âge de 3 ans l'année de la rentrée (ex : pour la rentrée 2021-2022, obligation scolaire pour tous les enfants nés à partir de 2018).
Télécharger la circulaire d'application

Modalités d'inscription pour les écoles publiques

Pour procéder à l'inscription de votre ou vos enfant(s) dans une des écoles publiques :
- Si vous avez des enfants scolarisés dans l'une des écoles publiques et un compte personnel Portail familles, vous pouvez effectuer la démarche directement sur votre espace personnel ;
- Si vous n'avez aucun enfant scolarisé et pas encore de compte personnel Portail familles, merci de compléter ce formulaire et de le transmettre à l'adresse mail suivante portailfamilles@vernsurseiche.fr pour recevoir vos identifiants et mots de passe afin d'effectuer vos démarches d'inscription.