L'extension du cimetière

Situé rue du Bois, le cimetière communal ne disposait plus que de quelques emplacements disponibles. Il a été décidé en 2018 de procéder à son extension sur l’ancien site des ateliers municipaux. Les travaux ont démarré en mars et se dérouleront jusqu’en juin 2021, courant novembre 2021 pour les plantations.

Ce projet permettra de proposer une offre diversifiée aux familles, que ce soit dans les modalités d’inhumation (terrains pour accueillir des caveaux, d’autres pour des inhumations en pleine terre) ou dans la variété des propositions d’emplacements pour les urnes cinéraires avec notamment une offre de cavurnes plus étendue. À terme, 200 emplacements pour cercueils et près de 80 emplacements pour urnes cinéraires seront créés.

Une nouvelle entrée principale sera créée au niveau du portail des anciens ateliers municipaux. Elle sera dotée d’un parvis couvert pour permettre aux familles de se retrouver à l’abri.
Les allées seront plus faciles d’accès pour les véhicules intervenant dans le cadre d’opérations funéraires, ainsi que pour les personnes à mobilité réduite. La qualité de la réalisation paysagère en fera un lieu apaisé pour les familles.


Pendant cette période, les travaux auront un impact sur le stationnement des véhicules sur le parking, lequel sera en partie utilisé par les entreprises du chantier. A noter que pendant les cérémonies, les travaux seront suspendus.

Les travaux de réseaux et de voirie ont été confiés à la société Eiffage, les travaux de maçonnerie et d'aménagements paysagers ont été confiées à la société Jourdanière Nature.