Frelons asiatiques

 

 

 

 

 

 

 

La saison 2020 de traitement de nids de frelons asiatiques s'achève puisque le déclin des colonies est armorcé. Notre partenaire, le FGDON préconise l'arrêt des traitements.

Il n'est donc désormais plus nécessaire de signaler la présence de nids à la mairie, pendant la période d'hiver, sauf si un nid se trouve à faible hauteur et représente un danger pour l'Homme. 

Tous les ans, la Ville de Vern-sur-Seiche met en place un plan de lutte contre les frelons asiatiques. Contactez la mairie si vous constatez la présence d’un nid.

La métropole rennaise a décidé de lutter contre le frelon asiatique et pour cela a mis en place un marché commun de lutte contre le frelon asiatique. Le prestataire choisit est HYNERA Environnement.

Apparu en Ille-et-Vilaine en 2008, le frelon asiatique est un insecte dangereux. Sa piqûre peut être mortelle. C’est également un redoutable prédateur pour les abeilles : il menace donc la pollinisation, indispensable à la vie. Le frelon asiatique est plus petit que le frelon commun, plus foncé et il a des pattes jaunes.

Si vous détectez un nid de frelons asiatiques, ne prenez aucun risque et signalez-le en mairie dans les plus brefs délais, au 02 99 04 82 04. L’intervention sera prise en charge par la Ville.

Notez-bien : les interventions d'autres sociétés de désinsectisation ainsi que les interventions sur d'autres hyménoptères tels le frelon européen seront à la charge du demandeur.