Frelons asiatiques

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les ans, la Ville de Vern-sur-Seiche met en place un plan de lutte contre les frelons asiatiques. Contactez la mairie si vous constatez la présence d’un nid.

La métropole rennaise a décidé de lutter contre le frelon asiatique et pour cela a mis en place un marché commun de lutte contre le frelon asiatique. Le prestataire choisit est HYNERA Environnement.

Apparu en Ille-et-Vilaine en 2008, le frelon asiatique est un insecte dangereux. Sa piqûre peut être mortelle. C’est également un redoutable prédateur pour les abeilles : il menace donc la pollinisation, indispensable à la vie. Le frelon asiatique est plus petit que le frelon commun, plus foncé et il a des pattes jaunes.

Si vous détectez un nid de frelons asiatiques, ne prenez aucun risque et signalez-le en mairie dans les plus brefs délais, au 02 99 04 82 04. L’intervention sera prise en charge par la Ville.

Notez-bien : les interventions d'autres sociétés de désinsectisation ainsi que les interventions sur d'autres hyménoptères tels le frelon européen seront à la charge du demandeur.