Actualités

setTimeout(function(){ $(document).ready(function(){ initDiaporamaArticle('-1'); }); });

Fortes chaleurs : la collecte des déchets et les horaires de déchèteries le 16 août

  • Du vendredi 15 au dimanche 17 août 2025
  • Intercommunalité

En raison du vendredi 15 août férié, les collectes sont décalées au samedi 16 août. De plus, en raison du pic de chaleur annoncé samedi 16 août, les horaires de collectes seront modifiées sur l'ensemble des communes de Rennes Métropole.

Les collectes

En raison du vendredi 15 août férié, les collectes sont décalées au samedi 16 août.

De plus, en raison du pic de chaleur annoncé samedi 16 août et afin de permettre aux agents d'éviter les heures les plus chaudes de la journée, les horaires de collectes seront modifiées sur l'ensemble des communes de Rennes Métropole.

  • les collectes du matin démarreront dès 5h,
  • celles de l'après-midi se dérouleront jusqu'à 1h du matin,
  • la collecte de cartons pour les professionnels, démarrera dès 8h,

Il n'y a pas de modification horaire sur le centre-ville de Rennes.

Les habitants de Rennes Métropole sont invités à sortir leur bac dès ce vendredi soir.

En fonction de l'évolution de la situation météorologique, ces dispositions pourraient être prolongées en début de semaine prochaine.

Et en déchèteries ?

En raison du pic de chaleur annoncé samedi 16 août, Rennes Métropole adapte les horaires des déchèteries métropolitaines qui ne disposent pas d'auvent pour la protection des usagers et des agents.

Aménagement des horaires valables le samedi 16 août :

  • déchèteries ouvertes de 9h à 13h30 (sauf la Harpe à Rennes : 10h à 13h30) et fermées l'après-midi
  • plateformes de végétaux fermées toute la journée, sauf Le Rheu ouverte de 9h à 13h30  
  • la déchèterie située à Saint-Jacques-de-la-Lande reste ouverte grâce à sa large zone ombragée, de 9h-12h et 14h-18h.

En fonction de l'évolution de la situation météorologique, ces dispositions pourraient également être prolongées en début de semaine prochaine.

Contacts

  • Numéro Info déchets Appel non surtaxé : 0 223 622 622.
  • Du lundi au vendredi, de 9h à 12 h 30* et de 13 h 30 à 17h (*11 h 30 le jeudi).

Retourner à la liste