Actualités

setTimeout(function(){ $(document).ready(function(){ initDiaporamaArticle('-1'); }); });

Distribution des masques

  • Vie municipale

En lien avec Rennes Métropole, la Ville de Vern-sur-Seiche a passé commande de masques "grand public" pour chacun de ses habitant.e.s.

Ces masques sont fabriqués par des entreprises locales et pris en charge à 50 % par les communes et 50 % par Rennes Métropole.

Ils seront réutilisables et nécessiteront d'être lavés après chaque utilisation de quelques heures.

Deux tailles sont prévues : enfant (3-11 ans) et adulte.

Des bénévoles remettront dans chaque foyer un nombre de masques égal au nombre de personnes (adulte et enfant) déclarées lors du dernier recensement.

Des livraisons sont attendues le 7 mai (1 900 exemplaires), le 15 mai (1 900 exemplaires), le 22 mai (1 590 exemplaires) et le 27 mai (3 569 exemplaires).

Une première distribution de 1 900 masques a eu lieu samedi 9 mai, dans les secteurs suivants : Haut de Gaudon, Gaudon, Gare, Perrières, Clos d'Orrière, rue de l'Abbaye et rues annexes.

Une deuxième distribution de 1 900 masques a eu lieu samedi 16 mai, dans les secteurs suivants : Les Oiseaux, la Touche, les Fleurs.

Une troisième distribution de 1 590 masques aura lieu samedi 23 mai, dans les secteurs suivants : Haute Abbaye, Fosse Gauchère, rue de la Libération et hyper centre.

Une dernière distribution de 3 569 masques aura lieu la semaine suivante (date à définir), sur le reste de la commune (campagne, Solidor, Maillardière).

Documents à télécharger

Retourner à la liste