Actualités

setTimeout(function(){ $(document).ready(function(){ initDiaporamaArticle('-1'); }); });

Ouverture du Portail Familles

  • Enfance / jeunesse

Les familles ont désormais accès à un nouvel outil pour faciliter leurs démarches d'inscriptions liées aux activités périscolaires de leurs enfants. Restauration scolaire et accueils périscolaires pour les enfants scolarisés dans les écoles publiques (Chalotais et Noël du Fail), restauration scolaire pour les enfants scolarisés à l'école privée Notre-Dame.

Un compte personnel a été créé pour chaque famille ; vous avez reçu un mail avec vos identifiants et un " mode d'emploi ". Un tutoriel vidéo et une Foire Aux Questions, disponibles sur l'espace citoyen, vous aideront à vous familiariser avec ce nouveau fonctionnement. 

Plusieurs moyens d'accéder au Portail Familles : 

Une fois connectés, vous aurez la possibilité de : 

  • Modifier votre profil ou celui de l'un des membres de la famille,
  • Ajouter des personnes contacts,
  • Ajouter ou modifier ou annuler une inscription à la restauration scolaire ou à l'accueil périscolaire,
  • Remplir une demande d'adhésion à la facturation en ligne.

L'inscription aux Temps d'Accueils Périscolaires se fait toujours en mairie, auprès du service périscolaire.

Les parents qui inscrivent leurs enfants pour la première fois peuvent y télécharger une fiche de pré-inscription aux écoles publiques. Un compte sera alors créé pour accéder aux inscriptions aux services périscolaires. 

Pour toute question relative au Portail Familles, vous pouvez contacter les services municipaux  :

Tél. 02 99 04 82 04 

Courriel : portailfamilles@vernsurseiche.fr

Retourner à la liste