Actualités

setTimeout(function(){ $(document).ready(function(){ initDiaporamaArticle('-1'); }); });

La caravane de Pascaline, dressing pour tous, déménage

  • Le samedi 30 septembre 2023 de 14h30 à 18h00
  • Dojo
  • Solidarités

Le dressing pour tous (projet porté par le CCAS) valorise des vêtements d'occasion que des personnes donnent afin de leur offrir une nouvelle vie. Le dressing propose ensuite, moyennant un don, les vêtements récupérés afin que chacun et chacune puissent s'habiller sans trop dépenser. Ces dons serviront à proposer des actions au profit des Vernois. Inaugurée en octobre 2022 dans les locaux de l'ancienne griffe solidaire, la Caravane déménage dans de nouveaux locaux dès le 30 septembre 2023.

La Caravane de Pascaline, dressing pour tous, est heureuse de vous accueillir dans ses nouveaux locaux :
Dojo, quartier de la gare
La boutique, portée par le CCAS, sera ouverte :
Mercredi 4 octobre de 14h30 à 18h
Samedi 7 octobre de 9h30 à 12h

Inauguration des nouveaux locaux :  
Samedi 30 septembre à 14h30
avec un défilé de mode sur base de vêtements de seconde main automne/hiver pour hommes, femmes et enfants avec les mannequins d'un jour.

Le dressing pour tous, une première brique au projet social de tiers-lieu du CCAS

Le dressing " La Caravane de Pascaline " entre dans le cadre d'un projet communal du CCAS plus large, dont l'offre de service est en cours de construction et qui se fera progressivement avec la participation des usagers.

Objectifs de ce tiers lieu

La volonté du CCAS est de rassembler et de favoriser le lien au sein de la ville, par-delà les préjugés, les milieux sociaux, les générations... Créer un lieu pour et avec les Vernois, et avec les partenaires sociaux de la commune, qui puisse être à la fois un lieu de convivialité et d'échanges, un lieu artistique, un lieu d'apprentissage et de transmission, mais aussi un lieu solidaire et social où il sera, entre autres, possible de trouver des vêtements de seconde main.

Le parti-pris est de construire ce projet autour de la caravane qui servira de fil conducteur pour tisser du lien social.

  • La Caravane parce que c'est un symbole d'itinérance qui permettra beaucoup de rencontres très diverses, mais aussi symbolisera un foyer, un point de repère pour les habitants.
  • Pascaline parce que c'est le nom de la personne à qui appartenait la caravane. Par ailleurs, Pascaline est, étymologiquement, un dérivé du prénom " Pascalis " qui signifie en hébreu " le passage ". Cela nous a semblé correspondre au projet, qui se veut être un lieu de passage.

Retourner à la liste