Mot du maire

C’est avec une grande fierté, mais aussi avec sérieux et détermination, que, depuis le lundi 25 mai, l’équipe de « Vern avec vous » est officiellement installée à la mairie de Vern-sur-Seiche.

Notre équipe est sans étiquette politique.

Ce mandat débute dans un contexte inédit, en période de crise sanitaire et économique. Ces récents événements n’ont fait que renforcer notre volonté d’une transition écologique plus prononcée. Nous l’avons évoqué lors de notre campagne, nous allons travailler en concertation avec les habitants de la commune, à notre mobilité et au développement de voies douces sécurisées. Pour ce faire, nous serons présents à Rennes Métropole, afin de pouvoir agir plus vite et plus fort, au bon niveau pour être entendus et pour que notre action soit la plus efficace.

La proximité avec la population vernoise est essentielle pour le bon déroulement du mandat. Nous avons à cœur d’être à l’écoute de chacun, particulièrement dans ce contexte si particulier. Pour cela, dans une démarche démocratique participative, nous allons associer les habitants de chaque quartier à nos réflexions sur divers sujets comme l’entraide, le social, l’associatif ou encore le sportif.

Ces groupes de réflexion citoyens seront l’un des maillons pour développer le bien vivre ensemble et donner du sens à l'action communale. Il est important à nos yeux que les habitants de Vern-sur-Seiche prennent le temps de discuter, d’échanger, de mieux se connaître et de faire part de leurs idées ou attentes. Dans ce but, nous voulons également créer des endroits de convivialité dans les nouveaux quartiers.

Toutes nos actions nécessiteront des moyens humains et financiers. Nous agirons aussi vite que possible en fonction de ces ressources, en trouvant le meilleur équilibre entre le bien-être des ressources humaines, le besoin d’agir et la bonne tenue du budget.

Afin d’être transparent avec nos concitoyens et dans le but de mettre en œuvre un maximum de propositions, j'ai décidé de nommer autant d’adjoints et de délégués que prévoit la loi.

Nous remercions tous les Vernois pour leur confiance et nous ferons en sorte de l’honorer.

Stéphane Labbé