Actualités

setTimeout(function(){ $(document).ready(function(){ initDiaporamaArticle('-1'); }); });

Des aides pour améliorer votre maison

  • Mairie
  • Intercommunalité

Le Programme d'Intérêt Général (PIG) - Maisons individuelles est un dispositif mis en place sur Rennes Métropole, en lien avec l'ANAH. Des permanences sont organisées pour informer le public.

Le Programme d'Intérêt Général (PIG) est un dispositif bénéficiant d'une convention avec l'ANAH dans le cadre de la délégation des aides à la pierre de Rennes Métropole. Rennes Métropole, via ce programme, accompagne les ménages éligibles aux aides de l'ANAH (propriétaires très modestes, modestes et propriétaires bailleurs conventionnant à des loyers modérés) dans la réalisation de travaux sur leur maison individuelle.
Les travaux aidés portent sur la rénovation énergétique, la lutte contre la dégradation du logement ou encore l'adaptation du logement suite à une perte d'autonomie.

Le CDHAT, missionné pour la conduite de cette démarche, a pour mission l'animation et la communication sur ce dispositif et en charge l'accompagnement individualisé des ménages éligibles. En savoir plus

Une permanence  d'information sur ce dispositif est organisée à la mairie de Vern-sur-Seiche tous les 3e mardis du mois, de 9h30 à11h30.La prochaine permanences aura lieu mardi 15 décembre.

Le CDHAT reste cependant à votre disposition au 02 99 28 46 50 ou pigrennesmetropole@cdhat.fr.

Retourner à la liste