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CS47118 22, rue de Châteaubriant 35771 Vern-sur-Seiche cedex Tél: 02 99 04 82 04
Lundi, mardi, mercredi, vendredi : 9h-12h / 14h-17h30 Jeudi : 9h-12h 1er et 3e samedi : 10h-12h (permanence état civil)
3, rue François Rabelais 35770 Vern-sur-Seiche Tél: 02 99 62 96 36 http://www.levolume.fr
Mardi : 15h - 18h Mercredi : 9h30 - 13h / 14h - 18h Jeudi : 15h - 18h Vendredi : 15h - 18h Samedi : 9h30 - 13h / 14h - 16h
Info et appel à la solidarité
Depuis le week-end dernier, la commune de Vern-sur-Seiche fait face à des inondations importantes, mobilisant de nombreux acteurs sur le terrain. M. le Maire a engagé les démarches pour obtenir la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle concernant les inondations des 10-12 janvier et celles en cours.
Dimanche matin, un Poste de Commandement de Secours (PCS) a été activé.
Plusieurs équipes sont intervenues pour porter assistance aux habitants sinistrés :
Surveillance active : les élus poursuivent leurs visites dans les zones inondables pour évaluer la situation et échanger avec les habitants.
La Gendarmerie patrouille et surveille les maisons évacuées pour éviter les pillages.
Une famille de 4 personnes a été relogée dans un appartement Coup de Pouce Emploi. Les autres familles ont trouvé refuge chez des proches.
Le Maire a demandé à La Poste de rediriger les courriers des habitations et entreprises des secteurs inondés et inaccessibles, en mairie jusqu'à nouvel ordre.
Le Pont de Vaugon a été fermé à la circulation, par Rennes Métropole, en raison de la montée des eaux et pour des raisons de sécurité.
Une fois la décrue amorcée, les actions suivantes seront mises en place :
Si vous souhaitez apporter votre soutien aux habitants sinistrés, vous pouvez :
[Eau du bassin rennais] Inondations : communication à l'intention des usagers Une installation du service public de l'eau potable est impactée par les inondations et mise à l'arrêt. Il s'agit de l'usine des eaux de Lilion. Ces défauts ponctuels n'ont pas d'impact ni sur la continuité du service ni sur la qualité de l'eau, la production d'eau potable continuant d'être assurée par des installations épargnées par la crue. En effet, l'interconnexion de la plupart des usines, le maillage des réseaux et l'achat d'eau via l'Aqueduc Vilaine Atlantique permettent d'assurer la distribution d'eau potable sur l'ensemble du territoire d'Eau du Bassin Rennais. En matière de qualité d'eau en particulier, l'eau circule sous pression dans les réseaux d'eau potable, et ces derniers ne peuvent pas être contaminés par leur environnement. La SPL Eau du Bassin Rennais n'a aujourd'hui reçu aucun signalement quant à une altération de la qualité de l'eau. Si toutefois certains habitants détectaient quelque chose d'inhabituel dans leur eau du robinet (couleur ou odeur anormale), notre service client est joignable au 02 23 22 00 00, y compris la nuit et le week-end en cas d'urgence.
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