Vern et vous

Mot du maire

Didier Moyon

2019 : UNE ANNÉE DANS LA CONCRÉTISATION DES PROJETS ET LA CONCERTATION

Chers(ères) Concitoyennes et Concitoyens,

Mes premiers mots sont de vous présenter, pour 2019, à toutes et tous, en mon nom personnel et celui de notre conseil municipal, tous nos meilleurs voeux de santé, de bonheur et de réussite, pour chacune et chacun d’entre vous, pour vos familles, vos proches, vos associations, vos entreprises et vos structures. 

De l’année 2018, nous garderons collectivement en mémoire les images de tous les bons moments, les réunions, les matchs, les manifestations, les expositions, les concerts, et tout ce qui, globalement, nous a permis d’échanger et de construire la société vernoise. Ce patrimoine, fait d’humanisme, de solidarité et de responsabilité, pour la préservation de notre environnement.

Ce patrimoine vernois, nous le devons aux générations qui se succèdent sur la commune et s’engagent bénévolement dans les structures, les associations.

En mairie, cet esprit vernois est présent et je voudrais ici témoigner de l’engagement de tous mes collègues élus, dans un esprit constructif et de recherche de l’intérêt général.

Dans la mise en oeuvre de nos politiques, nous pouvons compter sur le sérieux et le professionnalisme de l’ensemble de nos agents. Qu’ils soient par ces mots remerciés et félicités.

De cette année 2018 qui se termine, je retiendrais notamment :

- La mise en place d’un service dédié à l’accompagnement de nos aînés et l’ouverture de la maison HELENA ;

- La démarche d’aménagement concerté et la mise en place de jeux dans le quartier Solidor ;

- Les cérémonies du centenaire de l’Armistice de 1918, avec la lecture, si respectueuse, des 79 noms de nos disparus de la Grande Guerre.

Au-delà de nos actions communales, l’année s’est terminée dans notre pays par un appel au secours, initié par le mouvement des Gilets Jaunes. Un appel au secours pour tous ceux de nos concitoyens, qui souffrent des difficultés de la vie. Après les violences et les saccages que nous condamnons, le temps du dialogue et de la concertation est venu, car de nombreux sujets pour l’avenir de notre société doivent être réexaminés.

Depuis le 13 décembre, des panneaux et un cahier de doléances sont mis à disposition en mairie, afin que chacun puisse s’exprimer dans le cadre de la concertation nationale.

Pour 2019, de nombreux rendez-vous, fruits de notre travail, nous attendent avec, dès le début de l’année, la livraison de la nouvelle salle de sports, de l’espace Bel Air après rénovation, des aménagements en entrée de ville.

Au printemps, c’est la sécurité des personnes et des biens qui sera mise en exergue par la livraison du nouveau centre de secours et l’aménagement du carrefour du Bouridel.

Avec l’été, ce sont les entreprises de loisirs qui seront à l’honneur sur la zone commerciale du Val d’Orson, avec l’ouverture du complexe cinématographique et d’autres aires de jeux.

Dans le respect des engagements de mandat, nous allons donc, ensemble, poursuivre l’aménagement de notre commune et nous comptons sur vous toutes et tous pour qu’elle continue d’être, selon notre slogan, « Citoyenne par Nature ».

Très bonne année 2019 à toutes et à tous,

Bien cordialement,

Didier Moyon