Enfance, jeunesse

Jeunesse

Dispositif Argent de poche

Je gagne de l'argent de poche... en participant à la vie de ma commune !

« Argent de Poche » est un dispositif qui permet à un jeune Vernois de 16 à 21 ans, d’obtenir une indemnisation en échange de travaux dans la commune.

Qui peut y participer ?
Tout jeune domicilié à Vern-sur-Seiche qui a plus de 16 ans et moins de 21 ans le premier jour de l’intervention. La priorité d’accès au dispositif sera donnée aux jeunes de moins de 18 ans.

Comment ?
Différentes missions ont été recensées au sein des services de la Ville. Ainsi en échange de travaux dans la commune, les jeunes de 16 à 21 ans obtiennent une indemnisation de 15 € pour une mission de 3 heures (plus une pause réglementaire de ½ heure). Pendant cette demi-journée, les jeunes intègrent l’équipe communale et sont encadrés par un agent-tuteur qui les accompagne dans leur mission.
Afin de respecter la réglementation du travail, les jeunes ne sont jamais amenés à prendre des risques ou à utiliser des outils motorisés dans leurs différentes missions. Si le jeune doit s’engager à réaliser correctement les tâches confiées, il ne remplace pas pour autant un agent communal.

Quand ?
Durant les vacances scolaires.

Des missions d’intérêt général
Aide au classement, au tri sélectif et à la mise sous pli au sein des services administratifs, aide au rangement et au classement à la médiathèque, aide à la diffusion des supports de communication de la programmation culturelle, aide à des travaux d’entretien des bâtiments et espaces publics...