Enfance, jeunesse

Enfance

Services périscolaires

Inscriptions aux services périscolaires

Les services périscolaires sont ouverts de 16h à 18h45

• De 16h à 16h30, un goûter et un temps récréatif sont proposés à vos enfants.

• De 16h30 à 17h30, un programme d'ateliers/activités périscolaires est ouvert sur inscription (activités en garderies maternelles ou ateliers en garderies élémentaires).
 - activités en maternelle: cycle comprenant entre 2 et 4 semaines en fonction de la durée du cycle
- ateliers en élémentaire: cycle complet entre deux périodes de vacances

• De 16h30 à 18hla salle de l'espace leçons est ouverte en accès libre les lundis, mardis et jeudis.
- L'objectif de l'espace leçons est de permettre aux enfants de faire leurs devoirs dans une salle à l'écart sous la surveillance d'un agent d'animation.

• De 16h à 18h45, vos enfants sont accueillis et peuvent donc participer, au choix, aux ateliers/activités périscolaires , à l'espace leçons, aux temps libres en garderie. Vos enfants peuvent également retourner en garderie à l'issue des ateliers/activités après 17h30, à l'espace leçons après 18h, et ce jusqu'à 18h45.

+ d'information sur la réforme des rythmes scolaires

Inscription au restaurant scolaire et garderie

Pour que votre enfant fréquente les services périscolaires de la Ville de Vern-sur-Seiche, vous devez obligatoirement remplir une fiche d'inscription par enfant.
Année scolaire 2018-2019
Fiche d'inscription
Note explicative avec la tarification 2018-2019

Important /// Centre de loisirs le mercredi : le transfert de l'école vers le centre de loisirs du Champ Loisel le mercredi est géré par le Centre des Marais. Toutes les inscriptions doivent donc se faire auprès de l'association. Votre contact : Centre des Marais / 43, rue de Châteaubriant - 35770 Vern-sur-Seiche / centresocial@centredesmarais.asso.fr / Tél. 02 99 62 83 27

Tarifs des temps périscolaires- Année 2018/2019

Si vous avez un enfant de moins de 6 ans qui fréquente les services periscolaires le matin et/ou le soir, vous pouvez déduire de vos impôts sur le revenus une partie de vos frais de garde.

Il vous suffit de demander une attestation CAF au service comptabilité de la mairie.

Vous pouvez, pour cela, téléphoner à l'accueil de la mairie au 02 99 04 82 04.

En parallèle de la fiche d'inscription, une attestation de quotient familial de la CAF doit être fournie pour bénéficier, selon votre quotient familial, d'une participation communale.

Le dossier doit être transmis en mairie, complet .
Aucun dossier ne sera accepté à l'école ou à la garderie municipale.

Le mode de facturation devenant mensuel, nous vous invitons à privilegier le prèlevement automatique pour le règlement de vos factures.