Enfance, jeunesse

Enfance

Écoles

Pré-inscriptions scolaires

Pré-inscriptions dans les écoles publiques

Votre enfant va rentrer pour la première fois à l'école publique ou vous emménagez prochainement à Vern-sur-Seiche ? Vous devez pré-inscrire votre enfant auprès de la mairie.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant à l'école privée Notre Dame (maternelle et élémentaire), merci de prendre contact directement auprès de l'école : Chemin Roblot | 35770 VERN-SUR-SEICHE | 02 99 62 70 17.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant en école publique, Noël du Fail ou La Chalotais, l'inscription se fait en mairie selon la procédure ci-dessous.

Pour procéder à l'inscription de vos enfants dans une des écoles publiques à la prochaine rentrée scolaire, vous pouvez:
- vous présenter à l’accueil de la mairie muni de votre livret de famille et d’un justificatif de domicile;
- ou transmettre les documents par mail à solenn.chapel@vernsurseiche.fr

  • Rentrée en cours d'année (2018-2019)
     

Vous allez prochainement emménager sur la commune de Vern-sur-Seiche et votre enfant est actuellement scolarisé ?

Vous pouvez télécharger la notice explicative et la fiche de préinscription ou venir les retirer à l'accueil de la mairie.

Vous pourrez ensuite déposer votre dossier en mairie ou l'adresser par courrier.

  • Rentrée 2019 / 2020

Il vous est possible de télécharger la notice explicative et la fiche de préinscription ou de venir les retirer à l'accueil de la mairie.

Vous pourrez ensuite transmettre votre dossier complet:
- par mail à solenn.chapel@vernsurseiche.fr;
- à l’accueil de la mairie ;
- par courrier.

Pour les enfants de maternelle et de CP, une inscription est possible en classe bilingue français-breton à l'Ecole Noël du Fail en cochant sur la fiche de préinscription la case correspondant. 
Pour les CE1, il est nécessaire d'avoir déjà suivie un enseignement bilingue français/breton pour finaliser l'inscription.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à un enseignement bilingue français/breton sur la plaquette d’information « l’école en classe bilingue ».