Enfance, jeunesse

Enfance

Classe bilingue français-breton

CLASSE BILINGUE FRANÇAIS-BRETON

Classe bilingue

Une classe bilingue français-breton est ouverte, à l’école maternelle et élémentaire de Noël du Fail.

Les classes bilingues français-breton sont des classes dans lesquelles l'enseignement est assuré à parité horaire en français et en breton. La connaissance préalable du breton n'est pas indispensable. Les inscriptions sont possibles jusqu'au CP. Pour un enfant n'ayant pas débuté l'enseignement bilingue en maternelle, l'admission définitive à partir du CP nécessite un avis de l'Education Nationale.

  • Si vous souhaitez davantage d'informations, nous vous invitons à contacter Bruno Danel, responsable du Pôle Education et Vie de la Cité, à viedelacite@vernsurseiche.fr ou au 02 99 04 82 04.

► L’ouverture de la filière bilingue de Vern-sur-Seiche s’inscrit dans le cadre de l’application de la loi de Refondation de l’Ecole. Celle-ci dispose que l’enseignement bilingue doit être favorisé et encouragé dès la maternelle.

Consultez la carte des écoles bilingues français-breton sur le site de l'Office Public de la Langue Bretonne. Il n'existe à ce jour pas d'enseignement français-breton en école primaire sur la couronne Rennes Est et Sud à moins de 15 minutes de Vern-sur-Seiche.