Consultez

Travaux en cours

Voirie métropolitaine

DEMANDE D'INTERVENTION SUR LA VOIRIE

Depuis le 1er janvier 2017, la maintenance et l'aménagement des routes communales et départementales sur le territoire métropolitain est assuré par Rennes Métropole. Un service voirie à l'échelle métropolitaine a été crée.

Si vous souhaitez signaler une anomalie sur une route, vous pouvez faire une demande d'intervention :

> par le guichet numérique, en saisissant directement un formulaire sur metropole.rennes.fr

> en vous adressant directement à votre commune (physiquement ou par téléphone) qui saisira la demande sur le guichet numérique.

A noter : la propreté, le déneigement, les espaces verts, ainsi que les illuminations et le fleurissement restent de compétence communale.

REALISATION D'ENROBES

Rennes Métropole va procéder à des travaux de réfection de voirie, par application d’enrobés, sur la voie située entre la RD 34 et La Galardière le 29,30 et 31 mai 2018.

Durant les travaux, la route sera barrée. L’accès aux propriétés des riverains restera possible, suivant l’avancement du chantier de part et d'autre des travaux.

Afin de permettre aux nouveaux enrobés d’acquérir leurs propriétés définitives, les voies traitées resteront fermées à la circulation des poids lourds jusqu’au vendredi 1er juin inclus. Une circulation prématurée de poids lourds, d’engins agricoles, de même que des girations sévères dans les premiers temps suivant leur application, pourraient en effet altérer la qualité du nouveau revêtement.  

Ces travaux seront réalisés par l'entreprise COLAS. 

Les services métropolitains s'efforceront de minimiser la gêne occasionnée et vous remercient de votre compréhension.

TRAVAUX DE PEINTURE // RTE

Des travaux de peinture, nécessaires à l'entretien de la liogne électrique à 90 000 volts Noyal-Vern, vont être entrepris sur le territoire de la commune, du 25 au 29 juin 2018.

L'exécution de ces travaux a été confiée par Réseau Transport d'Electricité à l'entreprise Atlantic Littoral Peinture. Pour toute réclamation concernant les travaux, ainsi que pour tout règlement des dégâts qui pourraient être éventuellement occasionnés, les intéressés peuvent s'adresser au représentant de l'entreprise :

Monsieur Ferreira - Atlantic Littoral Peinture
6, rue de la Verrerie - 33 860 DONNEZAC
Tél. 05 57 64 79 48

En cas de contestation, les intéressés pourront s'adresser au représentant local de RTE qui assure le contrôle des travaux :
Madame Stéphanie COTARD - Contremaître Environnement
Tél. 02 99 33 53 88 / Port. 06 81 78 41 04
Monsieur Frédéric DALKOMO - Responsable Equipe Entretien Lignes Rennes
Tél. 02 99 33 53 85
RTE - GMR Bretagne (EEL Rennes) - 121, avenue Gros Malhon - BP 19 - 35761 Saint-Grégoire Cedex